FAQ

Le résultat d’un blanchiment dentaire n’est jamais permanent. Avec le temps, vos dents se tachent et se décolorent à nouveau. Le temps que cela prend dépend, entre autres, de votre style de vie (consommation de vin, de café et de tabac). En général, les résultats restent visibles de 12 à 20 mois.

 


Oui, ces taches sont temporaires. Elles ne sont pas nocives et disparaissent en quelques heures.

 


Cela est dû à l’effet blanchisseur du gel de peroxyde. Ces taches sont temporaires et non nocives. Vous pouvez éviter cela en nettoyant soigneusement vos mains avec de l’eau et du savon après l’utilisation des bandes.

 


Si vous ressentez une sensibilité dentaire trop forte pendant ou après l’utilisation des bandes Whitestrips™, cessez leur utilisation pendant 1 à 3 jours, puis recommencez une fois par jour. Si vous continuez d’éprouver des problèmes, cessez d’utiliser les bandes Whitestrip™ ou essayez une variante avec une intensité plus faible. Il existe plusieurs façons de réduire la sensibilité dentaire. Utilisez un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles (Sensodyne). Utilisez une brosse à dents plus douce pour réduire la pression sur l’émail. Utilisez des produits contenant un supplément de fluorure pour renforcer l’émail.

 


Blanchir les dents à l’aide des bandes Oral-B et Crest Whitestrips™ est un traitement sans danger. Les bandes Oral-B et Crest Whitestrips™ contiennent du peroxyde, un composant sans danger pour l’émail et qui est utilisé par les dentistes pour le blanchiment des dents. Des études approfondies ont démontré que ce produit est sans danger lorsqu’il est utilisé conformément aux instructions.

 


Environ un tiers à la moitié des utilisateurs ressentent une certaine sensibilité dentaire ou une irritation des gencives pendant ou après l’utilisation des bandes Whitestrips™. Ceci est temporaire et il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Lorsque les dents sont exposées à de fortes concentrations de peroxyde, comme c’est généralement le cas en clinique ou chez les dentistes, il est possible de ressentir de fortes douleurs dentaires qui peuvent durer quelques jours.

 

Les bandes Oral-B et Crest Whitestrips™ n’agissent que sur les dents naturelles. Les bandes ne fonctionnent pas sur les couronnes, les plombages ou autres travaux dentaires. Consultez votre dentiste si vous souhaitez utiliser les bandes après avoir réalisé un soin dentaire ou avant un soin important. N’utilisez pas les bandes si vous disposez d’un appareil dentaire.